Une agence pour le référencement SEO et SEA de vos campagnes

Le référencement à proprement parlé est quelque chose de très vaste. Il s’agit d’un terme dont nous avons tous déjà entendu parlé un jour. Dès lors, comment définir concrètement ce que cela suppose ? En effet, il désigne avant tout l’action de référencer, c’est-à-dire de mentionner quelque chose ou d’y faire référence. L’agence de conseil référencement vise essentiellement à un travail de fond visant à assurer le bon positionnement de vos pages web sur le long termes dans les résultats de recherches. En effet, il peut être question de services, de produits dans un magasin, ou d’informations en tout genre. En d’autres termes, tout savoir sur le référencement SEO et SEA suppose ainsi le moyen de se positionner rapidement sur les mots-clés visés afin de générer du trafic.

Le référencement naturel SEO

Souvent appelé « référencement naturel », le SEO de son acronyme Search Engine Optimization est une discipline visant à optimiser un positionnement. En effet, l’agence de conseil référencement a pour but d’augmenter la visibilité d’un site dans les résultats organiques des moteurs de recherche par un ensemble de techniques. En réalité, le référencement naturel SEO est une étape essentielle dans la mesure où il permet directement d’identifier les points à optimiser de vos contenus. Entre le netlinking et le content marketing, les moyens mis en oeuvre par le référencement font l’objet d’une optimisation efficace. De plus, ce référencement gratuit regorge de nombreux avantages tels que :

  • Du trafic à moindre coût : Par l’expertise et les connaissances du domaine digital, des experts du SEO, vous ferons gagner en visibilité de manière naturelle et gratuite pour vos publicités.

  • Des meilleurs leads : Le SEO encourage un flux plus importants de visiteurs et ainsi plus de conversions.

  • Un trafic régulier : Le positionnement naturel est souvent plus durable. En effet, la chute de vos positions (sauf en cas de pénalité) devient très rare. A moins d’une forte baisse sur le volume de requêtes, il vous permet d’obtenir un trafic régulier sur votre site.

Le référencement payant SEA

À l’inverse du SEO, le Search Engine Advertising soit référencement payant SEA, consiste à produire et optimiser des campagnes publicitaires sur le web. Néanmoins on le distingue largement du SEO par les liens sponsorisés mis en évidence, ce qui nous aide à les différencier des résultats dits « naturels ». Par conséquent, ces publicités peuvent apparaître sous forme d’annonces dans les résultats de recherche (bannières display, Google Ads..). Dès lors, le SEA consiste à payer des mots clefs pour pouvoir apparaître directement en première page. Cependant, ce type de référencement peut s’avérer très coûteux. C’est pourquoi il est conseillé d’y avoir recours une fois le projet web mis en place en place avec un référencement naturel bien ajusté. Au même titre que le référencement naturel, le SEA présente plusieurs bénéfices à savoir :

  • Une augmentation du trafic : Utile pour ceux ayant besoin d’une visibilité rapide et efficace. À partir du moment où votre annonce dépasse la concurrence d’un point de vue qualitatif, elle est visible à tous.

  • Un trafic affluant : Favorable à l’obtention d’un trafic pertinent pour vos taux de conversions.

  • Acquisition d’une visibilité à long terme : En plus d’une visibilité rapide et efficace, vous pouvez opter pour sa prolongation autant de temps que vous le souhaitez.
agence de conseil référencement

Une stratégie de référencement complémentaire ?

Bien que différentes, ces deux méthodes de référencement peuvent être complémentaires. Cependant, tout savoir sur le référencement SEO et SEA c’est aussi savoir qu’elles doivent faire l’objet d’une stratégie digitale globale. Voici quelques exemples des bienfaits de la combinaison d’un référencement naturel et payant :

  • Obtenir des résultats sur le long terme

  • Favorable à la confiance du prospect envers la marque par des pages présentes en résultat payant et en organique.

  • Réduction de la concurrence sur les pages dans le moteur de recherches

  • Booster votre stratégie de contenus grâce aux sponsors de posts sur les différents réseaux sociaux afin d’obtenir du trafic.