La publicité Facebook : Facebook Ads

De nos jours, la majorités des entreprises ont recours aux réseaux sociaux pour leurs images de marque. Actuellement, Facebook génère au total 56 milliards de dollars dont 90% obtenus par la publicité. Face à ces chiffres, il est inévitable de passer à côté du potentiel marketing de cette immense base de données. En effet, la publicité Facebook : Facebook Ads est la plateforme publicitaire la plus performante et innovante. Toutefois, faire de la publicité ne s’improvise pas et il est important d’en éviter les pièges. Découvrez 5 conseils de manipulation de Facebook Ads.

La publicité Facebook : Facebook Ads

1 – Ciblez votre objectif publicitaire dans la publicité Facebook : Facebook Ads

Au vue des 2 milliards d’utilisateurs Facebook, la publicité ne peut rester insensible à chacun. En effet, c’est par le biais de Facebook Ads que les entreprises peuvent diffuser leurs campagnes publicitaires. Mais pas seulement ! Les marques peuvent également établir leurs segmentations et cibler leurs objectifs afin d’effectuer des conversions. De ce fait, il est primordial d’opter pour le bon objectif publicitaire pour le succès d’une campagne Facebook Ads. En revanche, si les objectifs publicitaires de votre campagne ne sont pas définis, vous atteindrez difficilement vos résultats.

2 – Cibler la bonne audience pour vos campagnes publicitaires Facebook Ads

Comme chaque publicité en tout genre, il est essentiel de viser l’audience adéquate de votre objectif marketing. Grâce à un travail de ciblage, Facebook Ads permet de signaler le nombre d’utilisateurs potentiellement touchés par votre publicité. Pensez à ne pas opter pour une cible trop restreinte ou trop large ! Ces critères sont vitaux pour définir une bonne audience. La taille de l’audience diffère selon votre type de cible mais va également définir votre budget publicitaire.

3 – Optez pour une seule publicité

Le fait de privilégier une seule et unique publicité est recommandé afin d’obtenir le résultat souhaité à moindre coût. Dès lors, nous vous recommandons d’évaluer toutes les étapes de votre campagne publicitaire. Cette étape est crucial dans la mesure où elle vous permet d’optimiser votre stratégie publicitaire Facebook. De plus, vos publicités seront renouvelées lorsque ces dernières ne seront plus à leur summum de performance.

4 – Choisir des visuels qualitatifs pour vos campagnes publicitaires Facebook Ads

En effet, les visuels sont l’essence même de votre publicité. Ce sont eux que les prospects voient en premier et c’est pourquoi ils se doivent d’attirer l’attention d’un oeil positif. Dès lors, ils doivent se démarquer des autres publications que les utilisateurs verront dans leurs fil d’actualité. En tant que fondateurs de votre campagne publicitaire, vos visuels et vos textes ont pour objectif de toucher la bonne audience sur le réseau social. Cependant, le visuel doit être irréprochable si l’attractivité est supposée être au rendez-vous. Plus vos visuels seront pertinents, plus votre campagne publicitaire attirera du monde. N’hésitez pas à ajouter un appel à l’action et une proposition de valeur qui ne passera pas inaperçu.

5 – Optimisez votre site internet sur votre mobile

Bien que les conseils cités ci-dessus soient essentiels pour votre campagne de publicité, tout passe en premier lieu par l’optimisation. Vous vous demandez sûrement pourquoi ? En effet, l’objectif d’optimiser votre site internet permet à vos utilisateurs d’être renvoyé en dehors de Facebook suite à une publicité consultée sur leur fil d’actualité. Ne négligez pas cette étape. Une optimisation bien faîte vous permet d’éviter des erreurs de performance de votre campagne Facebook Ads.