Réseau : Recruter de nouveaux membres

Recruter de nouveaux membres est primordial afin d’améliorer et d’agrandir son réseau. Presta Contact vous montre comment agrandir votre équipe !

 

 

A quoi sert de recruter ?

 

2 points doivent vous venir en tête lorsque vous voulez recruter de nouveaux membres.

  • Augmenter les compétences de votre réseau et élargir son champ d’action : Cela vous permettra de toucher plus de clients et donc d’étoffer vos offres. De plus votre réseau en ressortira plus ambitieux !

 

  • Accroître le budget de votre réseau : Logique, plus votre réseau s’agrandit, plus votre pouvoir économique augmente. Les moyens d’actions sont plus importants et vous pourrez viser plus haut.

 

Comment recruter de nouveaux membres ?

 

Votre carnet d’adresse ainsi que ceux de votre réseau est le moyen le plus simple de recruter vos futurs membres. Veillez à ce que votre recrutement soit aussi en fonction du choix de votre collaborateur. En effet il serait compliqué de recruter un membre qui n’est pas approuvé par votre entourage. Afin de favoriser une meilleure adaptation, vous pouvez attribuer un parrain au nouveau venu pour améliorer sa mise en réseau.

Ajouter de nouvelles personnes à votre groupe n’est pas une chose facile et il faudra également surveiller les interactions au sein de votre groupe qui devront se multiplier pour garder votre réseau actif. Les contacts devront être réguliers entre vos collaborateurs et les nouveaux membres.

4 questions pour recruter le candidat idéal

Voici 4 questions qui pourraient vous éclairer afin de déceler le membre idéal.

 

  • Est ce que le candidat correspond à votre réseau ? Ses valeurs doivent correspondre à votre réseau et il doit adhérer naturellement à vos objectifs.

 

  • Veut – il réellement apporter ses compétences et contribuer au réseau ? La motivation est bien évidemment un critère de choix.

 

  • Est- il compatible avec les autres membres du réseau ? Une bonne cohésion est primordiale pour l’efficacité du réseau.

 

  • En quoi ses actions seront bénéfiques pour le groupe ?

 

Instaurer des frais d’adhésion (50 à 100 euros) permettront de faire fuir les candidats peu crédibles.