7 secrets pour augmenter son chiffre d’affaires

Développer les ventes et les résultats de son entreprise est la mission principale de tout dirigeant. Nous vous offrons 7 secrets pour augmenter efficacement votre chiffre d’affaires.

Étudier de plus près l’équilibre entre la prospection et la fidélisation

Trouver le parfait équilibre entre la prospection et la fidélisation est la première étape à franchir pour améliorer votre chiffre d’affaires. Classez vos clients en différentes catégories, ceux qui sont rentables, ceux qui sont attentifs à ce que vous leur apportez et ceux qui ont été satisfaits de vos services. En utilisant un CRM, vous pourrez mieux les connaître et pourrez passer rapidement aux tentatives d’up-sell ou de cross-sell.

Travailler sur l’expérience client

Beaucoup d’entreprises font l’erreur de minimiser l’importance de l’expérience client, alors que travailler minutieusement les enjeux de ce paramètre vous donnera un avantage certain sur vos concurrents. Il est à rappeler que la fidélisation coûte beaucoup moins cher que la prospection. Il vaut mieux investir dans la communication avec vos clients afin de ne pas les perdre.

Utiliser le site web pour prospecter

Internet est aujourd’hui un moyen de communication à ne surtout pas négliger. Si vous voulez développer une audience fidèle et assez conséquente, c’est le canal de communication à privilégier. Un site web optimisé peut être votre meilleur atout en communication pour battre vos concurrents. Il ne faut pas oublier que la plupart des décisions d’achat se passent actuellement en ligne (environ 60 %).

Identifier son persona

En vous concentrant sur votre persona, une cible précise représentant votre client idéal, vous orienterez mieux votre audience et toucherez plus facilement les personnes qui ont réellement besoin et envie de vos services ou de vos produits.

S’accrocher à ses valeurs

Dans bien des cas, les entreprises se laissent séduire par la quête de toujours plus de clients, quitte à aller à l’encontre de leurs valeurs. Dans la majorité des cas, l’offre résultant de cette tentative sera brouillonne et elle risque de faire perdre à l’entreprise leurs clients les plus fidèles.

Optimiser et moderniser le marketing

Revoir ses stratégies marketing lorsque l’on voit qu’il y a un blocage à ce niveau est important. Parmi les techniques de communication à travailler, il y a les lances (spears), les filets (net) et les graines (seeds).

Déployer le social selling

La vente sur les réseaux sociaux est désormais capitale pour votre entreprise, peu importe votre domaine d’activité. Ces canaux de communication vous permettront de générer des leads (appel, renseignement, demande de devis…) et d’envoyer vos messages. Vous devrez faire travailler les équipes de marketing et de vente ensemble pour assurer la communication sur ce canal.

Avec ces 7 secrets, vous pourrez faire décoller votre chiffre d’affaires rapidement et pourrez faire face à n’importe quel concurrent.